Anameda Ashranka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Guerrier] Gurdîl [Accepté]

4 participants

Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Gurdil2 Sam 18 Avr - 18:39

1 ) Nom, classe et fonction(s) (Tank, Heal, DPS CàC ou DPS Distance) du personnage avec lequel vous souhaitez participer ?

Gurdîl (cul brillant pour les intimes), Guerrier Nain Tank (quoi de plus normal pour un nain que de se prendre des baffes ?)

2 ) Lien vers l’armurerie de votre personnage.



3 ) Quels sont ses métiers de production ? (N’indiquer que les métiers à 400+)

Mineur, Forgeron et Cuisinier à vot' service Smile

4 ) Le cas échéant, quelles autres fonctions seriez vous prêts à endosser pour le raid, avec ce personnage ?

Je suis entrains de peaufiner mon stuff DPS, donc quand il sera fin prêt autant s'en servir si vous en avez besoin, néanmoins je préfère tanker Smile

5 ) Votre personnage possède-t-il des stuffs de résistances aux éléments ? (Réponse courte)

J'ai un stuff givre pour Saphirton & co

6 ) Quels consommables utilisez-vous et en quelles circonstances ? (Réponse courte)

J'utilise des Flacons de Pierre et des Méga-menu de mammouth et quand j'utilise mon stuff givre des Elixir de robustesse puissante + Elixir de défense puissante (afin d'atteindre le cap déf)

7 ) Noms, classes et fonctions d’autres personnages avec lesquels vous seriez disposés à venir en raid ?

J'en ai pas, je suis pas très reroll ^^

8 ) Si vous êtes admis, vous engagez-vous à lire (et le cas échéant accepter ou mentionner immédiatement votre désaccord) la présentation et le règlement du raid ?

Bien sûr

9 ) Quelle est votre disponibilités aux horaires suivants (Répondez à chaque horaire par Jamais, Parfois ou Toujours (Sous-entendu : sauf absence exceptionnelle bien sûr)):

* Vendredi 20h45 – 24h00 : Toujours (mais j'aurai plutôt tendance à dire souvent)
* Samedi 20h45 – 24h00 : Toujours (mais j'aurai plutôt tendance à dire souvent)
* Dimanche 20h00 – 23h00 : Parfois (Je préfère bien dodoter pour commencer la semaine mais si besoin présent)
* Lundi 20h00 – 23h00 : Toujours
* Mardi : 20h00 – 23h00 : Toujours

10 ) Expliquez vos choix particuliers quand à votre template. (Réponse à développer)

C'est un des template standard pour Tanker, celui-ci à la particularité de faire de bonne montée en aggro et d'avoir un dps pas trop en reste

11 ) Quels sont les sorts principaux que vous utilisez ? (Réponse à développer)

J'utilise Heurt de bouclier à chaque fois qu'il est up puisque c'est la compétence qui fait le plus d'aggro (et de dps), de même pour Vengeance à chaque fois qu'il est up, celui-ci ayant la particularité de remettre à 0 le cooldown de Heurt de bouclier ce qui est bien pratique. Tout en utilisant les compétences précédentes j'utilise en permanence Frappe héroïque, si mon niveau de rage le permet. Et bien sûr Dévaster au début (afin de mettre suffisamment de fracasse armure), de plus je l'utilise quand ni Heurt de bouclier ni Vengeance n'est up.
Et bien sûr Onde de choc et Coup de tonnerre quand il s'agit de multi cible. Cela tout en utilisant le plus possible le cycle décrit en-dessus. De plus, j'essaie de mettre le malus aux mobs de Coup de tonnerre et de Cri démoralisant en permanence pour diminuer les dégâts pris.
Et voila je crois que j'ai tout dit Smile

12 ) Question optionnelle : Vos remarques. (Tout ce que vous voulez nous dire en plus, que cela aille de votre histoire RP à vos idées pour améliorer le raid…)

Ayant entendus de bon échos quant à l'ambiance de ce raid par les membres de ma guilde, je me réjouis de raider avec vous ! drunken

Gurdil2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Gurdil Sam 18 Avr - 18:46

Grrr le lien veut pas s'afficher Sad

Je vous le met en code j'arrive pas à le mettre autrement What a Face :
Code:
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Gurd%C3%AEl

Gurdil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Darktaema Dim 19 Avr - 4:15

Normal, l'armurerie bug à plein tubes depuis la MàJ !

Ah oui sinon je précise, il va falloir que vous ouvriez un sujet spécial pour Gurdîl, un sujet spécial flood Smile Il aime bien flooder le nain, pour rien dire ^^ Et pi moi aussi MDR

++ et bon jeu Smile
Darktaema
Darktaema

Messages : 183
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 41
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Varnan Lun 20 Avr - 16:53

Salut. Bienvenue sur notre forum. Smile

Je vois que tous tes enchantements sont orientés défensifs, sauf deux:

- l'arme, mais ça c'est pas trop étonnant, car il n'y a rien de très convaincant actuellement pour les armes.
- les gants où tu as choisi de mettre du toucher. Pourquoi un tel enchantement, plutôt qu'un Maître d'armes ou un patch endu?

Gurdil a écrit:J'ai un stuff givre pour Saphirton & co

Ca c'est de l'optimisation qui me plaît. Smile Tu montes à combien de RG environ?

PS: Peux-tu créer un vrai compte sur le forum, stp? Ca me permettrait de te donner les droits. Smile
Varnan
Varnan
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Gurdîl Lun 20 Avr - 19:30

Yop,
- les gants où tu as choisi de mettre du toucher. Pourquoi un tel enchantement, plutôt qu'un Maître d'armes ou un patch endu?
Alors, je met du touché et pas un enchantement Maître d'armes par exemple, car le toucher permet de faire plus de Dps, donc plus de menace et aussi plus de rage. Peut être que je ne fait pas autant de menace qu'avec un maître d'arme mais je fait surement plus de Dps et surtout, la rage générée pas les coûts me permet d'envoyer plus de compétences donc à nouveau plus de Dps et plus de rage.
Et pour le cycle de Dps/menace que j'ai décris plus haut, la rage est toujours bienvenue, car c'est un cycle qui en bouffe beaucoup mais qui offre (quand je l'applique bien Laughing) une bonne montée d'agro et un Dps assez correct. Smile

En RG je monte à 287 sans compter le totem résistance givre couplé avec l'aura de j'sais plus quel classe Laughing, là sa monte vachement haut. Wink

PS : Chut Darky j'ai l'aire de quoi mnt ? Laughing
Gurdîl
Gurdîl

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Aamina Mar 21 Avr - 11:06

Hello et bienvenue Smile

J'aimerais t'asticoter un peu aussi Smile

*Puisque t'en parles, quel est la valeur de toucher nécessaire pour louper aucun coup, maître nain?
*Même question mais pour tes techniques.
*Penses-tu qu'un coup réussi en plus représente plus de menace que 2% de tout ce que tu as réussi avant?
*As-tu des soucis pour générer de la rage?

question bonus ^^
Quels sont les 3 bases d'un bon tank :p ?


Aamina - souvenirs
Aamina
Aamina

Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Gurdîl Mar 21 Avr - 19:00

Salut Smile

Pour ce qui est de nos amis les caps touché, sauf erreur, sans prendre aucune amélioration de talents, pour les techniques le cap se trouve à 9% c'est à dire 295 de score de toucher. Le cap toucher pour les coût blancs, qui lui est aussi énorme qu'inutile se trouve à env. 28 %.

Penses-tu qu'un coup réussi en plus représente plus de menace que 2% de tout ce que tu as réussi avant?

Si on entre vachement dans les détails, il faudrait savoir la fréquence du coup réussi supplémentaire et là j'ai pas la capacité pour faire un tel calcul. Very Happy Donc en restant dans la supposition, non je ne pense pas qu'un coup réussi en plus représente plus de menace que 2 % du total de menace généré avant. Mais ce coût supplémentaire permettra de faire un petit chouilla de dégâts supplémentaire.

As-tu des soucis pour générer de la rage?
La rage c'est comme les pépitos aux petit déjeuné t'en a jamais assez et en même temps suffisamment cheers (comme ça j'suis HS ?). Plus sérieusement, la rage quand j'ai des petit mobs ou un petit boss qui met tapent gentiment dessus bah j'ai assez de rage pour utiliser grande parties de mes compétences dès qu'elle sont up. Par contre j'aurai pas tout le temps assez de rage pour remplacer mes coup blancs par frappe héroïque, ce qui est normal, mais pas tout à fait optimal. Bah ouais les coup jaunes c'est plus beau que les coups blancs tout le monde le sais. bom

question bonus ^^ Neeed !
Quels sont les 3 bases d'un bon tank :p ?

Je dirai ne pas se poser de question foncer tête baissée -> Un homme stupide en vaut 3 Very Happy
Avoir la tête dur, sans quoi il risque d'y avoir quelques petits problèmes.
Et pour finir être nain, une race qui a un avantage considérable sur les deux points précédents alien

PS : Ne croyez pas de par mes répondes d'au-dessus que je sois contre de changer d'enchantement pirat
Gurdîl
Gurdîl

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Varnan Mer 22 Avr - 18:47

Resalut Gurdil. Tu es très présent et tu réponds de manière détaillée. Ca me plaît. Smile

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision de l'enchantement de gants. Cela peut avoir un sens en héroïque, mais en raid...

- La rage n'est pas un soucis, car le boss te mets de telles claques que tu es quasiment tout le temps full rage.
- L'aggro n'est un soucis que dans les premières secondes (durant lesquelles les DPS peuvent te laisser monter un peu). Quand tu as 300k d'avance en aggro, c'est pas un coup raté qui change la donne.
- Le DPS c'est un plus, mais ce n'est pas le but premier d'un tank pour les combats chaud.

Le but premier du tank en raid, c'est de maximiser sa survie. Du coup à mon sens:

18 Endu > Maître d'armes (qui inclut un +10 parade) > Toucher
Varnan
Varnan
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Gurdîl Mer 22 Avr - 20:13

Also,
Cela peut avoir un sens en héroïque, mais en raid...
Hier soir, durant le raid j'ai gardé un œil sur ma rage pour vérifier si j'en manquai à un moment ou à un autre et bah, en effet, tu a tout à fait raison en raid pour manquer de rage faut vraiment envoyer la sauce comme un bourrin et si t'a plus d'un mob sur toi c'est carrément impossible d'en manquer. J'avais trop en tête les exemples en héroïque ou parfois la rage peut manquer si tu utilise tes compétence à outrance. En gros, ta phrase résume tout à fait la situation. Smile

C'est vrais qu'a cause de mon précédent raid j'ai peut être un peut trop focaliser mon attention sur le Dps et un peut laisser de coté l'aspect survie (Tu me dira vu la difficulté de Naxx c'est plutôt compréhensible Laughing) Qu'une chose à dire : Revenons aux sources ! alien

Hop plus qu'a changer l'enchantement. cheers
Gurdîl
Gurdîl

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Varnan Ven 24 Avr - 13:18

Bon, vu que vous êtes dans la guilde... candidature acceptée automatiquement pour les 3 woogoniens.

Bienvenue. Smile
Varnan
Varnan
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Gurdîl Ven 24 Avr - 16:16

Yep yep merci à tous ! cheers
Gurdîl
Gurdîl

Messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guerrier] Gurdîl [Accepté] Empty Re: [Guerrier] Gurdîl [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum