Anameda Ashranka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Druide] Drathiel [Accepté]

5 participants

Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Drathiel Jeu 23 Avr - 23:11

Bonsoir tout le monde ! Je me décide enfin à (re)venir postuler sur votre forum, bien que je haïsse celui ci au plus haut point, étant donné qu'il a mangé toute la candidature que j'avais pondu hier... Snif !
fini de me lamenter passons aux choses sérieuses Wink


1 ) Nom, classe et fonction(s) (Tank, Heal, DPS CàC ou DPS Distance) du personnage avec lequel vous souhaitez participer ?
J'me présente, je m'appelle Drathiel. J'suis un gros balourd, aussi bien dans mes blagues que dans mon emploi à plein temps. Au fait, je suis un druide ! Spé tank à mi-temps, spé heal pour la deuxième mi-temps, et pour la troisième mi-temps... ça c'est privé ! Hihi


2 ) Lien vers l’armurerie de votre personnage.
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Drathiel

3 ) Quels sont ses métiers de production ? (N’indiquer que les métiers à 400+)
Je suis l'ami des fleurs. En fait non, je prend un malin plaisir à les arracher de la terre, à les piller, à en faire des mixtures. Bref, Je suis plutôt doué dans mon job d'Alchimiste et d'Herboriste. Enfin, je pense, bien que ça soit pas des plus opti pour raider Wink
M'enfin, c'est bien pratique pour le farming de consos !

4 ) Le cas échéant, quelles autres fonctions seriez vous prêts à endosser pour le raid, avec ce personnage ?
Avec ce personnage non, mais j'ai ma démoniste qui est aussi assez callée en enchantement et en couture Wink Si vous voulez plus de détails, essayez de me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider.

5 ) Votre personnage possède-t-il des stuffs de résistances aux éléments ? (Réponse courte)
J'ai tout un stuff de craft RG en cuir, gemmé full endu. Je dois aussi avoir un stuff RF qui traine quelque part en banque, enfin rien de transcendant, c'est les objets insignes de justice lvl 70...
Je monte aussi un stuff RN dans l'optique de soloter le prophète Skeram, premier boss de AQ40. (Celui ci faisant des mc plutôt violents, il est plus dur à 3 que tout seul ! Smile )

6 ) Quels consommables utilisez-vous et en quelles circonstances ? (Réponse courte)
De ce côté là, j'ai beaucoup de choix. En alchimie, je prend un flacon pv pour les soirées wype. Pour des trucs plus "surs", je prend un elixir d'agilité et un de robustesse, que je préfère au flacon.
Nourriture, ma préférée est la 46 agi/40 endu, mais j'utilise parfois de la 40 expertise/40 endu, voire de la 80pa/40 endu quand j'ai rien d'autre à grignotter. Et quand me prend l'envie de m'empoisonner, je prend un poisson 30 esquive. OUI, JE SUIS UN GOURMAND !!! Ne me montrez surtout pas un pot de miel ou je vous écrase pour venir vous le voler. Sérieux !

7 ) Noms, classes et fonctions d’autres personnages avec lesquels vous seriez disposés à venir en raid ?

J'ai ma démoniste spé démono, super pour aggroter tous les kikoos de Hurlevent. Un must !
8 ) Si vous êtes admis, vous engagez-vous à lire (et le cas échéant accepter ou mentionner immédiatement votre désaccord) la présentation et le règlement du raid ?
Oui,mais je triche, je l'ai déja lu Wink

9 ) Quelle est votre disponibilités aux horaires suivants (Répondez à chaque horaire par Jamais, Parfois ou Toujours (Sous-entendu : sauf absence exceptionnelle bien sûr)):

* Vendredi 20h45 – 24h00 : Quasiment toujours
* Samedi 20h45 – 24h00 : Quasiment toujours
* Dimanche 20h00 – 23h00 : Assez souvent
* Lundi 20h00 – 23h00 : Parfois
* Mardi : 20h00 – 23h00 : Parfois

10 ) Expliquez vos choix particuliers quand à votre template. (Réponse à développer)
*tappe des griffes sur le sol* Groar !
Alors, je ne vais parler que de mon template tank, étant donné que c'est ma spé favorite. C'est un template somme tout classique, Je prend la plupart des points défensifs, et je booste mon aggro. J'améliore surtout le mutiler, pratique en monocible; ainsi que le balayage, une de mes uniques armes en multitanking !
Je ne prend pas blessures infectées, c'est un choix. Etant donné le nombre de DK que l'on croise dans wow, je compte sur eux pour mettre pratiquement le même débuff. A la place, j'investis les points dans Roi de la jungle, un must have pour le farming en félin. C'est le seul vrai choix que j'ai eu à faire concernant mon template.


11 ) Quels sont les sorts principaux que vous utilisez ? (Réponse à développer)
-En monocible, full rage : Un spam mutiler, bête et méchant, aggrémenté de mutilations dès que up pour refresh le débuff, 5 stacks de lacérer (qui peuvent crit ! Miam), Et je bouche les trous par des balayages... Et oui, on a que 4 attaques.
-En monocible, manque de rage : Soit je m'en doute à l'avance, auquel cas, je change quelques pieces de stuff pour mes des items dps (l'expertise ma préférée). Si je n'ai pas cette chance, je garde grosso modo le même cycle, en enlevant le spam mutiler, qui empeche la montée de rage sur coup blancs, je fais moins de mutilations, et j'envoie du mutiler quand j'arrive dans les 80 rage.
-Multicible : ça dépend de l'avance que j'ai. Dans l'idéal, je pose des lacérer sur tous les mobs et je switche pour refresh tout ça. Avec du mutiler tout le temps (touche 2 cibles Smile ). Sinon, c'est bien souvent du spam balayage... Malheuresement.


12 ) Question optionnelle : Vos remarques. (Tout ce que vous voulez nous dire en plus, que cela aille de votre histoire RP à vos idées pour améliorer le raid…)
Rp, oui, mais mon druide est comme qui dirait... Un pov' type. Tout le monde se fout de lui, et il est un peu "brave" ...
Enfin bon, à vous de le découvrir si vous me croisez au bon moment !



Merci de m'avoir lu, et à bientôt Wink

(Sinon, vous avez des bisous de Vespada qui cherche l'inspiration)

Drathiel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Varnan Jeu 23 Avr - 23:55

Coucou Drathiel.

Bravo pour le courage d'avoir écrit deux fois ta candidature. Qui plus est de manière très appliquée. Smile

Drathiel a écrit:Je monte aussi un stuff RN dans l'optique de soloter le prophète Skeram, premier boss de AQ40. (Celui ci faisant des mc plutôt violents, il est plus dur à 3 que tout seul ! Smile )

Intéressant ça. Il ne reset pas le combat quand tu es MC en solo? Parce que j'ai de mauvais souvenirs de Jin'Do. ^^

Drathiel a écrit:Je ne prend pas blessures infectées, c'est un choix. Etant donné le nombre de DK que l'on croise dans wow, je compte sur eux pour mettre pratiquement le même débuff. A la place, j'investis les points dans Roi de la jungle, un must have pour le farming en félin. C'est le seul vrai choix que j'ai eu à faire concernant mon template.

J'allais justement te poser la question. Mais j'ai la réponse et c'est vrai qu'elle peut se défendre. Aamina a la même théorie pour le Jugement des justes.
Varnan
Varnan
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Drathiel Ven 24 Avr - 18:11

Hello Wink

Pour en revenir à Skeram, quand on est en solo, il ne MC pas, c'est pourquoi il est plus simple seul qu'à 2 -3. Le MC fait taper environ 4 fois plus fort, et quand les miroirs apparaissent, il y a un second MC.Les iamgent du boss se mettent alors à faire des horion de dégats nature, à hauteur de 2000/Seconde, ou un truc du genre. (A noter qu'ils arrêtent leur horion quand on les prend en cible, mais seul, c'est dur de cibler 3 mobs à la fois, à moins d'être un "hydr-ours" :p ) (D'où la RN aussi Wink )

Sinon, pour mes 3 points de talents, dans une optique d'optimisation pure, la respé ne me fait pas peur, et mon maître de classe sera content de s'en mettre plein les poches (Une fois de plus ! Wink )

A bientôt


Dernière édition par Drathiel le Ven 24 Avr - 20:55, édité 1 fois

Drathiel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Meriador Ven 24 Avr - 18:39

Coucou Drathiel,

Par curiosité tu as quoi comme template en heal et comme stuff ?

(c'est juste de la curiosité, je suis un peu horticulteur dans l'âme Wink )
Meriador
Meriador

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 48
Localisation : Pas la, ailleurs, non encore ailleurs...

http://www.meaculpa.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Drathiel Ven 24 Avr - 19:33

Re bonjour !

En template heal, ça se complique. On va dire que je suis plus habitué à jouer prêtre, et que le druide, ben c'est quand même assez différent sur certains points.

Pour commencer, je n'améliore pas mon toucher guérisseur, ce sort prend bien trop de temps à incanter, et la plupart fait de l'over-heal quand utilisé sur un tank. Je préfère avant toute chose booster mes hots (normal me direz vous Wink ). Avec le gros bonus aux soins, ce sont les sorts les plus rentables niveau heal/mana dépensé. La croissance sauvage est assez utile aussi. D'autant plus depuis le dernier patch où l'effet de revitaliser l'affecte (rend de la rage/mana/energie/PR quand le soin tick). Le vrai problème était de savoir où s'arreter dans la branche équilibre. 11 points pour juste augmenter la durée de mes hots, 14 points pour prendre grâce de la nature, très utile quand il faut "burst-heal", ou encore 17 points pour avoir 3% de hâte des sorts en plus... J'ai préféré m'arrêter à 11 points suite au patch pour garder revitaliser et graine de vie en branche restauration.

Pour l'itemisation, je tourne en arbre dans les 2000 BS pour environ 1100 1150 esprit. A vrai dire, depuis le patch, je n'ai pas suffisament joué ma spé heal pour savoir avec certitude comment orienter mon gemmage. Pour l'instant, c'était plutôt BS/esprit, mais à mon avis, il y a plus judicieux maintenant.

Pour le soin, je dois avouer que le changement de la fleur de vie m'embete bien Wink Mais bon, avant, c'est vrai que c'était un peu trop du spam !

Voiloù, les pensées dont je vous ai fait part vont surement faire bondir les vrais druides heal, mais bon, on va dire que j'y connais pas loin de rien Wink

Drathiel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Meriador Ven 24 Avr - 21:21

Drathiel a écrit:J'ai préféré m'arrêter à 11 points suite au patch pour garder revitaliser et graine de vie en branche restauration.

J'ai fait le meme choix avec mon druide Wink d'autres druides choisissent un 14/0/57 ce qui peut se défendre par contre (mais bon faudrait que je simule pour voir) les templates avec 17 points en équi j'y crois pas...

Drathiel a écrit:Pour l'itemisation, je tourne en arbre dans les 2000 BS pour environ 1100 1150 esprit. A vrai dire, depuis le patch, je n'ai pas suffisament joué ma spé heal pour savoir avec certitude comment orienter mon gemmage. Pour l'instant, c'était plutôt BS/esprit, mais à mon avis, il y a plus judicieux maintenant.

Personellement j'avais déjà arrété de focus le spi avant le patch, la regen qu'on a en raid (béné de sagesse + requinquage + vitaliser) est amplement suffisante (meme apres le nerf de l'innerv) par contre je te conseille apres le BS de focus la hate jusqu'à au moins 369. C'est le "soft cap" avec un cham et un druide équi dans le raid pour descendre ton GCD à 1s et vu que la partie périodique de nos hots ne crit pas le crit a un intérêt très relatif (sauf pour le nourrir et la récup si tu es en assist sur un tank). En ce qui me concerne moi je l'ai montée au détriment du crit jusqu'à pratiquement 600 Wink

Drathiel a écrit:Pour le soin, je dois avouer que le changement de la fleur de vie m'embete bien Wink Mais bon, avant, c'est vrai que c'était un peu trop du spam !

C'est un coup à prendre le changement sur la fleur, par contre le fait que l'explosion se stack est absolument énorme. Du coup sur le tank entre ca et le cout en mana si tu les refresh avant l'explosion je les laisse toujours exploser maintenant.

Drathiel a écrit:Voiloù, les pensées dont je vous ai fait part vont surement faire bondir les vrais druides heal, mais bon, on va dire que j'y connais pas loin de rien Wink

Non ca fait pas bondir, en tout cas pas moi ^^
Meriador
Meriador

Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 48
Localisation : Pas la, ailleurs, non encore ailleurs...

http://www.meaculpa.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Drathiel Sam 25 Avr - 13:20

Salut !

Pour en revenir à la hâte, c'est déjà une caractéristique que je monte passivement à l'aide du stuff, et il me semble même que je suis au dessus du "cap" (J'aime pas trop parler de cap étant donné que les chouettes sont plutôt rares). Sinon, j'ai réussi à avoir (Merci Varnan Wink ) l'idole qui réduit le coût de récupération de 100 (coût de base il me semble, donc, somme toute un peu moins bien). Voilà qui va me pousser à utiliser d'avantage ce sort en soin de raid au lieu de la fleur de vie. Le mieux serait de scotcher la touche raccourci de la fleur de vie, et même à la limite lier ce sort sur une touche inaccessible, mais les vieilles habitudes, ça se perd pas aussi facilement que ça !

Bref, encore merci pour ce raid d'hier soir, très sympathique, et bonne chance ce soir pour Ulduar Wink

Bonne journée.

Drathiel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Cappela Dim 26 Avr - 9:18

Coucou Drathiel,

Je n'y connais franchement rien en druidisme (à part que la plupart des druides ont la peau rouge, pas de sourcil et un malin plaisir à faire mrou mrou en elwynn pour avoir des calinous, mais c'est un autre sujet) mais tu es un joueur très sympa et très doué, que ce soit en tanking ou dps (je ne m'inquiète pas trop non plus pour une spé heal). Je ne vois pas quoi ajouter, à part à bientôt !

"gratouille le gros ventre flasque de l'ours et file".
Cappela
Cappela

Messages : 33
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Varnan Mar 28 Avr - 18:21

Et voilà. Vote également lancé pour toi. Tu auras bientôt la réponse. Smile
Varnan
Varnan
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Drathiel Mar 28 Avr - 20:45

Salut !
J'attends le résultat avec impatience Wink

Drathiel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Varnan Mer 6 Mai - 20:30

Candidature acceptée. Bienvenue parmi nous. Smile
Varnan
Varnan
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Darktaema Jeu 7 Mai - 0:41

*Sors la banderole de bienvenue* Welcome Drathiel !!
Darktaema
Darktaema

Messages : 183
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 41
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Drathiel Jeu 7 Mai - 20:21

Mon accès internet me permet enfin de répondre : Merci ! héhé !

Drathiel

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Drathiel [Accepté] Empty Re: [Druide] Drathiel [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum